Service Administratif

Ce service s’articule autour de deux pôles distincts : le secrétariat juridique et administratif, et le service de comptabilité

Secrétariat

Premier contact avec les adhérents, il est pris en charge par Alexia BARRAL, Assistante Administrative, qui gère l’accueil et les relances téléphoniques, en orientant les membres dans leurs recherches ou en les recevant lors de leur venue dans les locaux de la FEDEM.

Elle gère également les flux de courriers.

Elle assiste aussi le Directeur Juridique et Administratif dans la saisie de tous types de documents à caractère juridique et administratif.

Elle gère aussi les plannings fédéral et syndical, outils essentiels au bon déroulement des réunions de travail ayant lieu au sein de la FEDEM.

 

Service de comptabilité

Ce service fait appel aux compétences de Rosa CORSARO, Secrétaire Comptable en charge de la trésorerie de la FEDEM et des syndicats affiliés.

Dotée d’une expérience de plus de 30 ans au sein de la FEDEM, elle assure la tenue de la comptabilité, les appels de cotisation, la préparation du budget annuel, les formalités d’ouverture de comptes bancaires.

Elle gère aussi le dossier de formation professionnelle, dont elle assure le suivi intégral des modalités de rétrocession :

  • Réception des factures adressées par le formateur,

  • Détermination du montant de la rétrocession accordée à l’entreprise,

  • Saisie et diffusion des récapitulatifs et des factures au Gouvernement Princier,

  • Transmission de la rétrocession à chaque entreprise.