Nouvelle Présidence du CPMCA

La Chambre Patronale Monégasque des Centres d’Affaires change de présidence.

Gérante de deux business centers à Monaco, Odile Queré a été élue en juin dernier à la présidence de la Chambre Patronale Monégasque des Centres d’Affaires (CPMCA).

Pionnière sur ce marché depuis les années 1990, elle a suivi de près la mutation qui s’est progressivement opérée : « Les Autorités Monégasques n’étaient à l’époque pas favorables à des formules de bureaux partagés, mais souhaitaient uniquement des formules de bureaux à usage exclusif. Aujourd’hui la situation a beaucoup changé, et la Covid-19 ne fait qu’amplifier cette évolution », remarque-t-elle. Le secteur représente actuellement 11% du tissu économique et entrepreneurial de la Principauté.

Ses objectifs sont d’abord d’asseoir davantage l’image de la Chambre au travers d’une communication externe renforcée, notamment avec un site web et une nouvelle identité visuelle (logo). Autre projet : faire évoluer les formules des centres d’affaires pour qu’elles répondent toujours mieux aux besoins des différentes typologies d’entrepreneurs, et créer des commissions de travail qui permettront aux adhérents de réfléchir ensemble aux évolutions de la profession.

Et de conclure : « Nous nous adaptons aux besoins, aux évolutions, aux histoires particulières des entreprises monégasques, à chaque étape de leur existence. Nous sommes un apport de flexibilité ».

Cet article a été publié en page 31 du Monaco Business News n°73 de Janvier 2021.