La FEDEM permet à ses adhérents d’avoir la possibilité de souscrire un contrat auprès de la GSC, Garantie Sociale des Chefs et Dirigeants d’Entreprises non couverts par le régime de l’Unedic.

Créé en 1979 à l’initiative de l’ex. CNPF (Conseil National du Patronat Français), aujourd’hui MEDEF, et de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), le régime de Garantie Sociale des Chefs et Dirigeants d’Entreprises (GSC) a pour objet d’assurer la protection en cas de chômage, des chefs d’entreprises en nom personnel et dirigeants d’entreprises mandataires sociaux, salariés ou non, non couverts par le régime de l’Unedic (régime d’assurance chômage propre aux salariés). La mise en œuvre du régime est confiée à l’Association pour la Garantie Sociale des Chefs et Dirigeants d’Entreprise qui a conclu une Convention d’Assurance avec les sociétés coassureurs du régime.

Pour en savoir plus sur l’assurance perte d’emploi des dirigeants, n’hésitez pas à contacter la FEDEM et à consulter le site de la GSC : www.gsc.asso.fr