Présentation

Crée le 26 octobre 1979 (Arrêté n° 79/463), la Chambre Syndicale Monégasque de l’Automobile rassemble les professionnels des secteurs commerce, réparation, entretien, location et ravitaillement de l’automobile.

La Chambre a pour but (extrait des statuts) :

L’étude et la défense des intérêts économiques et professionnels.

De saisir toutes les occasions où une action collective peut être utile à cette prospérité et aux intérêts de la Principauté.

De s’entendre, concilier, traiter, transiger et compromettre avec les dirigeants des Syndicats corporatifs ou ceux de tout autre Syndicat quelconque régulièrement autorisé, en un mot, veiller à la défense des intérêts généraux de la Corporation toute entière et de prendre telle mesure qui lui paraîtrait utile dans l’intérêt professionnel.

Le Syndicat marquera son action par des pétitions et des vœux auprès des pouvoirs publics, par des démarches de délégations spéciales auprès des corps constitués, par la transmission des pétitions et des vœux formulés par le Syndicat. Le Syndicat pourra faire dans la mesure de ses ressources toute innovation utile dans son intérêt.

Le Syndicat ne poursuit qu’un but professionnel en dehors de toute préoccupation de partis et s’interdit de s’immiscer dans toute question politique, religieuse ou confessionnelle.

Elle rassemble aujourd’hui une quinzaine de professionnels engagés dans la réussite du secteur.