La Monte-Carlo Fashion Week lance sa 7ème Edition sous le signe du Made In Italy

Du 15 au 19 mai 2019

Alberta Ferretti, invitée d’honneur de la Monte-Carlo Fashion Week (MCFW©), va défiler sa collection Cruise 2020. Pendant la MCFW©, toujours en croissance au niveau international avec des noms connus et marques émergentes, la Chambre Monégasque de la Mode (CMM) va célébrer son 10eme anniversaire.

De retour avec un accent international accru et riche en nouveautés, la Monte-Carlo Fashion Week c’est l’évènement fashion officiel de la Principauté de Monaco. La 7eme Édition de la MCFW©, créée en 2013 et organisée par la CMM aura lieu du 15 au 19 Mai 2019, mettant en scène resort, cruise and capsule collection Spring-Summer 2020. Un programme intersectoriel et unique, avec des défiles de mode par des créateurs iconiques et émergents dans la Fashion Village, Espace Fontvieille, des conférences sur la mode, des événements sociaux, et la très attendue MCFW© Fas-hion Awards Ceremony le Vendredi 17 Mai.

Sous le Haut Patronage de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, la Monte-Carlo Fashion Week gagne en prestige, année après année, grâce à l’adhésion au calen-drier international de la fashion week. Buyers et adeptes de la mode à l’échelle mondiale, attendent avec impatience ce salon de la mode, grâce à la participation de leaders de la mode et célébrités fréquentant assidûment la Principauté.

L’invitée d’honneur de cette édition est Alberta Ferretti qui, le samedi 18 mai au soir, défilera avec la collection Cruise 2020 au Yacht Club de Monaco. La créatrice, toujours fervente partisane de la mode éthique, a récemment lancé une collection de vêtements fabriqués avec des matériaux soigneusement sélectionnés, avec des certifications en garantissant l’origine recyclée, l’utilisation de tissus biologiques et une réduction de l’utilisation de substances chimiques. La designer italienne, à la tête de sa marque éponyme, symbole de style, féminité, sensualité et glamour, recevra le Made in Italy Fashion Award.

L’Édition 2019 de la Monte-Carlo Fashion Week coïncide avec un évènement très significative, le 10eme anniversaire de la Chambre Monégasque de la Mode. Créée en Avril 2009 par Federica Nardoni Spinetta, et sous sa Présidence, la CMM a un double objectif, qu’elle a déjà mis en œuvre au cours de cette première décennie. D’un côté, la CMM représente et diffuse les valeurs des créateurs de mode monégasques, en mettant en avant à niveau international la créativité Made in Monaco, notamment grâce aux marques émergentes; de l’autre côté projeter la Principauté dans l’univers international de la mode.

La Chambre Monégasque de la Mode, en partenariat avec le Gouvernement, la Ma-rie et l’Office de Tourisme de Monaco, regroupe et fédère diffèrents créateurs et marques, tels que Banana Moon, Beach & Cashmere Monaco, Diana d’Orville, Eliza-beth Wessel, Leslie Monte-Carlo, Loona Monte-Carlo, Stardust Monte-Carlo.

“Nous sommes fiers de soutenir les talentueux designers émergents, auxquels nous ouvrons la Principauté comme une vitrine prestigieuse sur le monde de la mode,” a déclaré Federica Nardoni Spinetta, Présidente CMM.

Pendant l’Édition précédente, la MCFW© a présenté plus de 40 marques internationales et monégasques, représentant 16 pays différents, avec un accent particulier sur la durabilité et l’innovation.

À souligner aussi, l’engagement caritatif de la MCFW qui soutient pour la troisième année consécutive la Fondation Princesse Charlène de Monaco http://www.fondationprincesscharlene.mc. – L’objectif principal de la Fondation est de sauver des vies en mettant fin à la noyade, sensibiliser le public aux dangers de l’eau et apprendre aux enfants à nager et a les aider a apprendre des mesures préventives de sauvetage.