Report de la Monte-Carlo Fashion Week 2020

Communiqué : la huitième édition de l’évènement officiel de la mode de la Principauté de Monaco a été reporté à une date ultérieure.

SUITE À L’ÉMERGENCE MONDIALE DU COVID-19 LA HUITIÈME ÉDITION DE L’ÉVÈNEMENT OFFICIEL DE LA MODE DE LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO A ÉTÉ REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Monaco, 27 Mars 2020 – La huitième édition de la Monte-Carlo Fashion Week 2020, avec en programme le défilé exclusif de Ermanno Scervino, prévue au mois de mai, a été reportée à une date ultérieure à cause de l’émergence mondiale causée par la pandémie du Covid-19.

Cette décision a été prise comme un acte de responsabilité et de respect à l’égard de la situation tragique en cours et de la crise sanitaire planétaire qui rend nécessaire de respecter les normes de confinement afin de résoudre la situation de crise actuelle.

Le notre est un geste consciencieux envers les invités et les participants de la manifestation, au nom de la protection de la santé et de la sécurité de chacun” a expliqué Federica Nardoni Spinetta, créatrice de l’évènement et Présidente et Fondatrice de la Chambre Monégasque de la Mode. “Nos pensées et toute notre solidarité va aux victimes du Covid-19 et à tous ceux qui sont en train de lutter contre cette terrible pathologie”.

Plusieurs hypothèses sont à l’étude afin de reporter le déroulement de la manifestation, selon l’évolution générale de l’épidémie, et qui seront prises en accord avec les Autorités Monégasques, pour assurer la protection de chaque individu en accord avec les recommandations des autorités sanitaires internationales.

La Direction de la Monte-Carlo Fashion Week, en ligne avec la priorité donnée depuis toujours à l’éthique et au développement durable, s’unit aux appels du monde entier pour le respect de la sécurité de chacun et la nécessité de respecter les normes de confinement général en nom d’une solidarité mondiale, aujourd’hui plus que jamais fondamentale.