Ce vendredi 30 juin, s’est tenue dans la Salle d’Audience du Conseil d’État, la remise des diplômes de la 8e promotion du Diplôme d’Université de Droit Social Monégasque (DUDSM), en présence de Nicolas Rodier, qui représentait Isabelle Bonnal, Commissaire Général de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et de Magali Ginepro, qui représentait Sylvie Petit-Leclerc, Secrétaire d’État à la Justice, Directeur des Services Judiciaires. Didier Linotte, Président du Tribunal Suprême, était également présent en tant qu’intervenant lors des enseignements.

center twothird fullsm

Sur les 12 candidats à avoir passé l’examen, 9 ont été diplômés, Florestine Pottiez ayant même obtenu la mention « Très bien ». Celles et ceux n’ayant pas réussi l’examen pourront se représenter à la session de rattrapage de septembre prochain.

Comme l’a souligné Philippe Ortelli, Président de l’Association pour la Connaissance du Droit Social Monégasque (ACDSM), lors de son discours, tous les diplômés ont acquis les compétences requises pour appliquer ce droit particulier et unique, qui est un élément essentiel de l’attractivité du pays, et ainsi fluidifier les relations sociales au sein des entreprises.

Cliquez sur l'image pour télécharger l'article en format PDF :

center

Photo : @FEDEM