AMNOR

L'Association Monégasque de Normalisation (AMNOR) est le représentant de Monaco au sein de l'organisation mondiale de normalisation ISO, ainsi que le représentant de l'ISO à Monaco

Présentation

Avec l'Association Monégasque de Normalisation (AMNOR), la Principauté est, depuis le 1er avril 2024, le 171ème pays de l’organisation d’envergure mondiale ISO (International Organization for Standardization). Le 5 juin 2024, l'AMNOR a été agréée d'utilité publique à Monaco (Arrêté Ministériel n°2024-338).

Selon ses statuts, l'AMNOR :

"a pour vocation de rassembler I’ensemble des acteurs économiques et sociaux de droit privé ou public intéressés par la promotion, le développement et la diffusion de la normalisation en tant qu'outil favorisant le soutien au développement économique, au progrès social, à I‘amélioration de la qualité ainsi qu'à I'innovation, dans le respect des objectifs de développement durable ou venant en appui des politiques publiques. Elle a pour objet de fournir des documents de référence, élaborés de manière consensuelle par toutes les parties intéressées, portant sur des règles, des caractéristiques, des recommandations ou des exemples de bonne pratique, relatives à des produits, des services, des méthodes, des processus ou des organisations. Les moyens d'action de l'association sont à titre d'exemples et sans exhaustivité : l'organisation de colloques, conférences, manifestations scientifiques, journées d'études, la publication d'ouvrages, articles, l'organisation de formations, le développement de relations avec des chercheurs."

Elle accepte comme membres des personnes physiques, morales, et des organismes interprofessionnels (voyez la page : Pourquoi et comment adhérer à l'AMNOR).

Pour en savoir plus

Pourquoi et comment adhérer à l'AMNOR

Jul 3, 2024 : L'AMNOR vous offre le pouvoir d'infléchir les normes mondiales, d'en créer, de contrer vos concurrents, de réseauter avec les experts mondiaux, et de soutenir Monaco. Découvrez ici pourquoi adhérer est une opportunité et téléchargez le formulaire d'adhésion.