Extrait :
"Tout récemment, ce sont les patrons monégasques qui ont remis cette question à la une. Le 30 juillet, ils ont publié, via leur fédération, la FEDEM, un édito pour demander que soit lancée « une grande étude transfrontalière sur la faisabilité d’un métro électrique moderne et fiable entre l’aéroport de Nice et Vintimille ».
Une innovation qui servirait à « penser le futur » et qui « changerait tout » pour les usagers. En effet, l’organisation table sur un aéroport niçois accessible en 23 minutes et Nice-Est atteignable en 11 minutes. Un programme qui serait estimé à quatre milliards d’euros et qui « serait amorti sur un siècle, comme tous les grands projets d’infrastructure de ce type dans le monde », avance la FEDEM."
Cliquer sur l'image pour lire l'article sur le site de Nice Presse :
Les patrons monégasques remettent sur la table l’urgence d’un métro XXL Nice-Monaco-Vintimille, un chantier qui serait « amorti en 100 ans ». Gwendal Chabas. Nice Presse. 11/09/2025 18:51
Gwendal Chabas a publié quelques minutes après un autre article sur ce sujet : Nice Presse : "Monaco : et si un métro reliait Nice à Vintimille ?"