Extrait :
"La Fédération des Entreprises Monégasques (FEDEM) est aussi vent debout contre les parkings de dissuasion imposés aux salariés.
Certains travailleurs abonnés aux Parkings publics dans des parcs de stationnement de la Condamine ou de Fontvieille ayant été, de manière obligatoire ces derniers mois, transférés au parking des Salines.
"Ce n’est pas une solution. Le salarié doit descendre dans un parking, se garer, marcher, prendre un ascenseur ou un escalator, attendre un transport en site propre quelconque pour ensuite repartir. C’est un quart d’heure de plus au quotidien qui s’ajoute au temps de trajet. Les ruptures de charge sont un problème. Au quotidien ce n’est pas viable et acceptable, tance le patron de la fédération. Demander à un touriste de se garer dans un parking de dissuasion pour prendre ensuite un transport, il n’y a pas de soucis. Mais nos salariés au quotidien ne peuvent pas changer de moyen de locomotion.""
Cliquer sur l'image pour lire l'article sur le site de Monaco Matin :
"Une fausse bonne idée": la Fédération des entreprises monégasques rejette le projet envisagé sur la Moyenne Corniche. Cédric Verany. Monaco Matin. Publié le 10/09/2025 à 10:00, mis à jour le 10/09/2025 à 10:00