L'Observateur de Monaco a publié un article de Sabrina Bonarrigo consacré au projet de Métro souterrain entre Nice et Monaco. Le Président de la FEDEM, Philippe ORTELLI, y est interrogé :
L’un des plus fervents défenseurs de ce projet est le président de la Fédération des entreprises monégasques (FEDEM), Philippe Ortelli. « Monaco est capable de créer 1000 emplois par an. C’est véritablement une tendance de fond. Je pense qu’il est possible de continuer à créer 1000 emplois par an dans les 30 prochaines années si le gouvernement fait des choix raisonnables. Mais effectivement, pour être à la hauteur de nos ambitions, il nous faut un métro qui aille à Nice et même jusqu’à Vintimille », a-t-il encore défendu début décembre lors d’une rencontre avec la Jeune chambre économique de Monaco (JCEM). « Ce sont quelques milliards d’euros, amortis sur 100 ans, et cela change tout pour la circulation des salariés. Cela règlerait un des problèmes de l’attractivité. »
A lire en ligne : Métro souterrain Nice-Monaco : quel budget et quel délai de construction ?. Sabrina Bonarrigo. L'Observateur de Monaco. 15 février 2023 à 11h19