center

Approuvé par l’Arrêté ministériel 2021-559 du 29 juillet 2021, le changement de dénomination du "Syndicat Monégasque des Agences de Voyages" en "Chambre Monégasque des Professionnels du Voyage" marque l’adaptation de ce groupement de professionnels aux nouveaux défis imposés notamment par la crise sanitaire.

Depuis 1992, il accompagne l'évolution des entreprises monégasques du secteur du voyage et est au cœur de ces mutations. Corinne Bertani, qui en est la Présidente depuis 1996, explique : « C'est cette nouvelle réalité économique que la Chambre souhaite incarner au travers de ce changement de dénomination et d’identité visuelle. »

Et de préciser : « La Covid-19 a très fortement impacté le secteur, et par effet de ricochet les deux branches, « revendeurs » et « réceptifs », composant notre groupement. Pour les revendeurs, l’épidémie et ses conséquences ont provoqué l’arrêt brutal de l’activité et ont été véritablement un choc, mais ils ont su rester résilients. Les aides allouées par le Gouvernement Princier les ont aidés à résister. La situation s’améliore progressivement depuis cet été, avec la réouverture de certaines destinations qui laissent entrevoir des jours meilleurs pour ces professionnels, malgré les incertitudes qui devraient perdurer jusqu’à la fin de l’année. Du côté des réceptifs, le report des événements fidèles à Monaco a permis, même sous un format différent, de renouer avec une réelle activité, et nous gardons espoir pour les confirmations de 2022. Au-delà du soutien apporté par le Gouvernement Princier durant cette crise sans précédent, je tiens aussi à saluer celui de la Direction du Tourisme et des Congrès, qui est restée à nos côtés, et a bien enregistré notre changement de nom pour permettre une meilleure communication à l’international, au service de l’attractivité du pays. »

center