center

Pour prendre en compte le surcroit d’activité lié à la création du Pass Sanitaire monégasque, le Département des Affaires Sociales et de la Santé a souhaité faire appel au Syndicat de l’Intérim de la Principauté et a arrêté, avec son Président, Renaud Durand, directeur de la filiale du groupe Adecco, les modalités les plus appropriées pour faire face à cette mission nouvelle.

L’objectif premier était de renforcer les effectifs du centre d’appel COVID19 déjà existant, grâce à l’intégration d’une vingtaine d’opérateurs intérimaires.

Au travers du syndicat, l’ensemble des adhérents a été sollicité afin d’apporter une réponse rapide à cette requête.

Rappelons que le recours à l’intérim permet de mobiliser les compétences des demandeurs d’emplois pour répondre aux besoins temporaires des entreprises utilisatrices privées ou institutionnelles.

Soucieux du respect de la priorité d’emploi, le syndicat a travaillé avec le service de l’emploi monégasque afin d’optimiser le cercle de recherche pour cette mission d’utilité publique. Soit près de 90 % des intérimaires intervenants résidents à Monaco ou dans les communes limitrophes.

L’efficacité de cette cellule de renfort, pilotée par la Direction de l’Action Sanitaire, a permis de prendre rapidement en compte les demandes, à l’ouverture du téléservice le 24 juin 2021, ce qui a permis la délivrance de 10 000 Pass Sanitaires dès le premier jour d’émission de ce document, le vendredi 2 Juillet 2021. Dans cette crise sanitaire inédite, chacun peut et doit apporter sa contribution et les intérimaires sont fiers de participer à cette action de soutien à la DASA.

Photo : © Direction de la Communication