Article de Cédric Verany qui cite les interventions de Philippe Ortelli, Président de la FEDEM, Henri Leizé, vice-président de la FEDEM, et Fabien Deplanche, Président de la Chambre Patronale du Bâtiment.
Extrait :
"La croissance économique du pays a besoin de 1.000 emplois par an encore dans les vingt prochaines années pour le système de retraite et pour la TVA. Et que met-on en place aujourd’hui pour faire que cette croissance se passe dans de bonnes conditions humaines et écologiques? Les embouteillages ce sont des dizaines de milliers de tonnes de Co2 par an", questionne Philippe Ortelli. Pour ce dernier, le frein n’est ni technique, ni financier. Seule de la volonté politique fera la bascule "On a loupé une fenêtre de tir en 2020 quand les taux étaient extrêmement bas pour un projet entre Nice et Monaco, où les deux parties étaient favorables. Maintenant il faut du courage politique, souffle-t-il. Le même courage politique qu’a eu le prince Rainier III qui a eu la volonté de percer le tunnel de l’A500. Imaginez si on devait encore aujourd’hui emprunter les petites routes pour rejoindre l’autoroute à La Turbie!"
Cliquer sur l'image pour lire l'article sur le site de Nice Matin :
"Nos salariés galèrent au quotidien pour venir": ils défendent l'incroyable projet d'un métro entre Nice et Vintimille. Cédric Verany. Nice Matin. Publié le 10/09/2025 à 04:30, mis à jour le 10/09/2025 à 06:17