center

Objectif

Période de repos, les jours fériés coïncident avec des fêtes religieuses ou civiles.

Qu’ils célèbrent le 1er jour de l’année (1er janvier), le renouveau (pâques), la solidarité (1er mai), la vierge Marie (15 août), la victoire (3 septembre), l’hommage à tous les saints (1er novembre) la fête du Prince (19 novembre) ou bien la naissance du Christ (25 décembre), les jours fériés sollicitent notre mémoire collective et ont des racines dans l’histoire, au-delà même de leur célébration.

Mais quels sont les jours fériés reconnus en Principauté ? Et comment sont-ils réglementés ? Quelles sont les règles appliquées au sein de l’entreprise ?

Venez découvrir :

  • Les jours fériés légaux, les textes applicables, les conditions de chômage et de travail de ces jours, leur rémunération, leur report…

  • Les jours fériés conventionnels, dont le 14 juillet et le 03 septembre, qui ont fait l’objet d’une polémique et qui ont amené les tribunaux à se prononcer sur leur application ou non en Principauté.

Modalités

  • Durée : 2 heures (dont une partie en échanges pratiques)

  • Lieu : Locaux de la FEDEM (8e étage droite - Le Coronado - 20, Avenue de Fontvieille - Monaco)

  • Tarif : 250 euros par personne adhérente, 300 euros par personne non adhérente. Paiement de 50% au moment de l’inscription et du solde 15 jours avant la session. Toute annulation à moins de 7 jours de la date de formation ne donnera droit à aucun remboursement ni report.

Dates des sessions

Une session est planifiée pour mardi 17 octobre 2023 de 14 heures à 16 heures : Contacter l'ACDSM au +377 92 05 38 92 pour confirmation et plus de renseignements.